Demontage imprimante Canon IP5000
Posté 30 mars 2011 - 21:47
Pourtant, un bon coup de nettoyage lui ferait du bien, il commence à y avoir de vilaines traces lors des impressions.
Merci d'avance
Marcel
Posté 30 août 2011 - 12:43
cdlr27, le 30 mars 2011 - 21:47 , dit :
Pourtant, un bon coup de nettoyage lui ferait du bien, il commence à y avoir de vilaines traces lors des impressions.
Merci d'avance
Marcel
Posté 30 août 2011 - 12:48
Grâce à ce site, j'ai démonté mon IP5000, enlever les excédents d'encre, et nettoyer un peu les rouleaux (il y avait une accumulation d'encre séchée sur une partie).
Cela m'a redonné une impression correcte.
Reste à trouver un approvisionnement pour des tampons neufs, car les miens sont en grande partie saturés d'encre.
Marcel
Posté 28 octobre 2011 - 15:13
Grâce à ce site, j'ai démonté mon IP5000, enlever les excédents d'encre, et nettoyer un peu les rouleaux (il y avait une accumulation d'encre séchée sur une partie).
Reste à trouver un approvisionnement pour des tampons neufs, car les miens sont en grande partie saturés d'encre.
Marcel
Salut !
Ayant déjà remplacer mon kit absorbeur d'encre usagé sur mon IP5200, je te conseillerais d'aller voir sur E-bay.fr et de sélectionner le vendeur ALLEMAND " SOTEC-KOPIERER " situé à Dusserdolf qui propose tous les kits pour Canon ! Dans la barre de recherche, tu mets " ABSORBER KIT CANON IP5000 " et tu lance la recherche ... tu tomberas sûrement sur la société pré-citée ...!
A +
Posté 15 décembre 2011 - 18:25
cdlr27, le 30 août 2011 - 12:48 , dit :
Marcel
Bonjour,
J'ai la même imprimante. Démontée, nettoyée, remontée, elle refus carrément de démarrer. A la mise sous tension, il y a juste une tentative de démarrage puis, les voyants vert et orange clignotent alternativement.
Y a t il une procédure particulière pour la remonter ?
Merci d'avance.
Sophocle
Posté 20 décembre 2011 - 07:19
Qu'as-tu démonter exactement, et dans quel ordre ?
Pour le clignotement des voyants vert et orange, comptes seulement le nombre de fois que le voyant orange s'allume. Puis suis le tuto suivant et poste le résultat :
A l'allumage, attendre l'initialisation et ensuite compter le nombre de clignotement de la LED ORANGE.
Liste des codes d'erreur selon les clignotements du voyant orange:
2 fois : charriot ou support de tête d'impression [5100]
3 fois : Line feed ( capteur de déplacement du chariot ) [6000]
4 fois : Détecteur de la came de purge en erreur [5C00]
5 fois : Erreur du détecteur de la came prise papier du chargeur supérieur [5700]
6 fois : température interne dépassée [5400]
7 fois : réservoir d'encre usagé à remplacer [5B00]
8 fois : température tête impression critique ! [5200]
9 fois : Mémoire interne saturée [6800]
11fois : Problème du mécanisme de montée du chariot d'impression [5110]
12 fois : échec dans l'alignement automatique de la tête [6A00]
13 fois : Papier coincé [6B00]
14 fois : échec de détection de la came prise papier [6B10]
15 fois : Port USB PictBridge défectueux [9000]
17 fois : Moteur principal défectueux [6D00]
18 fois : Carte logique défectueuse [6550]
19 fois : Erreur de positionnement des cartouche(s) mal insérée(s) [6502]
20 fois : autre panne logicielle [6500]
Erreur 6502: la position des cartouches ne peut plus être détectée;
Dépannage:
1 - Sortir toutes les cartouches et les réinstaller. ( Voir la PGI-5BK en premier , la grosse, si compatible, la remplacer ! Puce endommagée ou défectueuse)
2 - Si le problème persiste et que les cartouches sont toutes des compatibles: réinstaller des originales.
Ensuite, quel type de cartouches as-tu dans le chariot d'impression ? compatibles ou origines ??
Posté 23 décembre 2011 - 17:34
lepacha, le 20 décembre 2011 - 07:19 , dit :
Qu'as-tu démonter exactement, et dans quel ordre ?
Pour le clignotement des voyants vert et orange, comptes seulement le nombre de fois que le voyant orange s'allume. Puis suis le tuto suivant et poste le résultat :
A l'allumage, attendre l'initialisation et ensuite compter le nombre de clignotement de la LED ORANGE.
Liste des codes d'erreur selon les clignotements du voyant orange:
2 fois : charriot ou support de tête d'impression [5100]
3 fois : Line feed ( capteur de déplacement du chariot ) [6000]
4 fois : Détecteur de la came de purge en erreur [5C00]
5 fois : Erreur du détecteur de la came prise papier du chargeur supérieur [5700]
6 fois : température interne dépassée [5400]
7 fois : réservoir d'encre usagé à remplacer [5B00]
8 fois : température tête impression critique ! [5200]
9 fois : Mémoire interne saturée [6800]
11fois : Problème du mécanisme de montée du chariot d'impression [5110]
12 fois : échec dans l'alignement automatique de la tête [6A00]
13 fois : Papier coincé [6B00]
14 fois : échec de détection de la came prise papier [6B10]
15 fois : Port USB PictBridge défectueux [9000]
17 fois : Moteur principal défectueux [6D00]
18 fois : Carte logique défectueuse [6550]
19 fois : Erreur de positionnement des cartouche(s) mal insérée(s) [6502]
20 fois : autre panne logicielle [6500]
Erreur 6502: la position des cartouches ne peut plus être détectée;
Dépannage:
1 - Sortir toutes les cartouches et les réinstaller. ( Voir la PGI-5BK en premier , la grosse, si compatible, la remplacer ! Puce endommagée ou défectueuse)
2 - Si le problème persiste et que les cartouches sont toutes des compatibles: réinstaller des originales.
Ensuite, quel type de cartouches as-tu dans le chariot d'impression ? compatibles ou origines ??
Merci grandement, lepacha.
1 - Le clignotement est alterné (orange - vert) sans arrêt.
2 - J'ai toujours utilisé des cartouches d'origine.
3 - J'ai eu un message d'erreur qui m'a obligé à un reset du compteur puis, tout était OK.
Comme il y avait des taches (depuis 5 ans, je n'ai jamais ouvert l'imprimante), j'ai cru bon l'ouvrir pour nettoyer en profondeur.
En fait, je n'ai même pas réussi à tout ourir = les côtés droit et gauche, oui.
Le capot principal refuse de céder vers l'avant, alors j'ai refermé.
Depuis, problèmes ! ! Je viens de la remettre à un concessionnaire CANON qui me dit que ça sera compliqué, j'attends.
Merci une fois de plus.
Posté 27 décembre 2011 - 06:37
Bon, apparemment, tu n'as pas trop saisi ce que je voulais dire par " COMPTES LES FOIS OU LA DEL ORANGE S'ALLUME "
Suis ce lien pour la doc, mais faudra réviser son anglais pour ne pas faire d'erreur !
http://www113.megaup...ts_%5BET%5D.pdf
Et celui-là, pour la partie plus technique : http://www355.megaup...a_ip5200_sm.pdf
Posté 27 décembre 2011 - 09:31
Pour avoir fait la manipulation plusieures fois, il faut un peu de calme et tout rentre dans l'ordre.
Pour ma part, j'ai étais jusqu'au remplacement des feutres d'absorption, et tout était rentré dans l'ordre.
Maintenant, c'est la tête d'impression qui a lâchée. plus de fonctionnement de la grosse cartouche noire. Dommage, c'est celle qui compte le plus. Et son coût de remplacement m'a amené à mettre une machine neuve en place.
Aussi, mon imprimante est restée démontée pour servir de magasin de pièce détachées pour vous tous.
J'ai peur que la nouvelle ne fasse pas le même usage, mais çà, c'est l'avenir qui le dira.
Posté 07 mars 2012 - 12:30
lepacha, le 27 décembre 2011 - 06:37 , dit :
...............
Suis ce lien pour la doc, mais faudra réviser son anglais pour ne pas faire d'erreur !
http://www113.megaup...ts_%5BET%5D.pdf
Et celui-là, pour la partie plus technique : http://www355.megaup...a_ip5200_sm.pdf
Bonjour "lepacha"
Absent trop longtemps car, j'assistais mon beau père hopitatlisé au Bénin (moi je suis au Burkina).
Alors, malgré ce retard, tous mes vœux de bonne et heureuse année.
Effectivement, le concessionnaire m'a rendu mon iP5000 dans le même état avec la mention "IRREPARABLE". J'ai acheté iP4840 mais... ENCRE TROP CHERE.
Je vais essayé sur la base de tes conseils pour en espérant un OK. Merci pour les liens de la doc que je ne peux plus avoir car "MEGAUPLOAD is DDDDOOOWWWNNN" Pourrais-tu donc me les envoyer ?
Cordialement,
Posté 07 mars 2012 - 12:31
cdlr27, le 27 décembre 2011 - 09:31 , dit :
Pour avoir fait la manipulation plusieures fois, il faut un peu de calme et tout rentre dans l'ordre.
Pour ma part, j'ai étais jusqu'au remplacement des feutres d'absorption, et tout était rentré dans l'ordre.
Maintenant, c'est la tête d'impression qui a lâchée. plus de fonctionnement de la grosse cartouche noire. Dommage, c'est celle qui compte le plus. Et son coût de remplacement m'a amené à mettre une machine neuve en place.
Aussi, mon imprimante est restée démontée pour servir de magasin de pièce détachées pour vous tous.
J'ai peur que la nouvelle ne fasse pas le même usage, mais çà, c'est l'avenir qui le dira.
Merci de tout cœur. Je vais essayer, je vous informerai...