Bon, ça a commencé par le rouge qui ne marchait plus très bien malgré un changement de cartouche (compatible). Puis j'ai fait plusieurs nettoyages (fonction Service) et soudain elle n'annonçait le niveau du toner au plus faible (alors qu'il était neuf). J'ai tout démonté jusqu'au miroir laser avec l'aide d'une fiche technique en anglais trouvée sur internet. Après remontage, elle me dit qu'il n'y a plus de noir (alors que je sais que le toner est à moitié).
Qui pourrait me dire où se trouve le capteur du niveau d'encre ? Si je renouvelle le démontage, comment être sûre que je nettoie assez (car en fait cela ne semble pas très poussiéreux dedans) ?
Le réparateur HP dit qu'elle est bonne pour la casse car un nettoyage coûte plus cher que le prix d'une machine neuve.
Merci de votre aide.
Nettoyage d'une HP lasercolor 1600
Débuté par ChrisG, juin 10 2011 22:02
3 réponses à ce sujet
Posté 10 juin 2011 - 22:02
Posté 11 juin 2011 - 23:47
Salut,
Dis donc t'es balaise de démonter et de nettoyer les miroirs sur cette machine. c'est n'est pas à la hauteur de n'importe qui !
Donc pour commencer je voudrais te dire un grand "bravo", car je connais certains techniciens qui n'iraient pas jusque là !
Concernant les miroirs, le piège, c'est que la poussière ne se voit pas.... d'ou la difficulté de bien nettoyer... Je travaille avec une lampe de poche (une torche) et une loupe... en mettant le faiseau lumineux de travers, on peut voir que certains miroirs sont légèrement opaque. C'est toujours le magenta et le jaune.
Pourquoi ?
Car dans le module laser, il y a deux laser... et que la poussière tombe (c'est physique), les deux miroirs corespondant au niveau bas sont le jaune et le magenta.
il n'est pas toujours aisé de remonter tous les connecteurs, et il faut s'assurer que tout est bien en place !
Je n'ai jamais eu de panne de détection de toner dans ce modèle... et pourant j'ai plus de 120 à 130 imprimantes de ce type à mon actif... donc je ne pense pas que celà la panne que tu penses !
... c'est francais çà ????
bonne chance et bravo !
Baudouin
Dis donc t'es balaise de démonter et de nettoyer les miroirs sur cette machine. c'est n'est pas à la hauteur de n'importe qui !
Donc pour commencer je voudrais te dire un grand "bravo", car je connais certains techniciens qui n'iraient pas jusque là !
Concernant les miroirs, le piège, c'est que la poussière ne se voit pas.... d'ou la difficulté de bien nettoyer... Je travaille avec une lampe de poche (une torche) et une loupe... en mettant le faiseau lumineux de travers, on peut voir que certains miroirs sont légèrement opaque. C'est toujours le magenta et le jaune.
Pourquoi ?
Car dans le module laser, il y a deux laser... et que la poussière tombe (c'est physique), les deux miroirs corespondant au niveau bas sont le jaune et le magenta.
il n'est pas toujours aisé de remonter tous les connecteurs, et il faut s'assurer que tout est bien en place !
Je n'ai jamais eu de panne de détection de toner dans ce modèle... et pourant j'ai plus de 120 à 130 imprimantes de ce type à mon actif... donc je ne pense pas que celà la panne que tu penses !
... c'est francais çà ????
bonne chance et bravo !
Baudouin
Posté 16 juin 2011 - 21:57
Il me semble pourtant que j'ai bien nettoyé avec des cotons tige à la lumière d'un spot juste au dessus...Je suis prête à recommencer ! Mais question, je n'ai pas sorti les miroirs de leurs logements car ça a l'air collé. Je les ai juste nettoyés en place dans le boitier du scanner. Faut-il aller plus loin ?
Peut-on par exemple mettre un peu d'alcool sur le coton ?
Quant je rallume l'imprimante, elle me dit qu'elle n'a plus de noir donc je ne peux pas savoir si le nettoyage du scanner est bon. Que faire ?
Merci pour ton aide précieuse et ton expérience...à moins que tu sois du côté de Lyon et que je puisse te la confier !!
ChrisG
Peut-on par exemple mettre un peu d'alcool sur le coton ?
Quant je rallume l'imprimante, elle me dit qu'elle n'a plus de noir donc je ne peux pas savoir si le nettoyage du scanner est bon. Que faire ?
Merci pour ton aide précieuse et ton expérience...à moins que tu sois du côté de Lyon et que je puisse te la confier !!
ChrisG
Posté 07 novembre 2011 - 00:31
Désolé ChrisG,
J'ai été particulièrement occupé...
oui je pense que le problème se trouve bien du coté des miroirs.
Pour les laver, je préfère un tout petit bout de chiffon doux légèrement inbibé de nettoyant pour vitre. C'est plus doux que certain cotons tiges qui griffrent les miroirs.
L'explication de l'encrassement se trouve sur mon site.
http://www.ablservic.../occasions.aspx
Voir info n° 5
a+
Baudouin
J'ai été particulièrement occupé...
oui je pense que le problème se trouve bien du coté des miroirs.
Pour les laver, je préfère un tout petit bout de chiffon doux légèrement inbibé de nettoyant pour vitre. C'est plus doux que certain cotons tiges qui griffrent les miroirs.
L'explication de l'encrassement se trouve sur mon site.
http://www.ablservic.../occasions.aspx
Voir info n° 5
a+
Baudouin