j'ai effectué un changement de courroie chez un mes clients sur une HP 5500 en 42".
Comme toujours, j'ai fait un nettoyage interne et graissage de la machine.
j'ai déjà effectué plus de 40 remplacement de couroie sur les 5000 et 5500. on peut donc en déduire que j'en ai une certaine habitude.
Dans le cas présent, la courroie était carément éfilochée... et donc le charriot bloqué. Je n'ai pas pu tester la machine avant.
Maintenant la machine veux bien démarer, mais se bloque à 70% de l'initialisation.... le charriot part sur la gauche, s'arrête 10 à 12 cm l'extrème gauche, puis le gros roulau tourne durant 3 à 4 secondes... puis tout se bloque.
Il n'y a pas de message d'erreur ! d'ou la difficulté du dépannage.
J'ai vérifié 3x les différents contacts, vérifié aussi si rien n'a été monté de travers...et j'ai même remplacé l'encodeur strip, puisque le charriot n'allait pas jusqu'au bout.
Dans le service manual, ce n'est pas très explicite .... à savoir ce que la machine teste à ce moment là.
Il parle (si j'ai bien compris) de
Hard disk ( je l'ai déconnecté et la machine se plante à 2 % ..donc ce n'est pas ça!)
Le Firmware ... mais pour celà ..impossible de faire une mise à jour ..tant que la machine n'est pas en position "prête" J'ai je pense un Bios que je vais tester chez le client (mais je n'y crois plus vraiment!)
J'ai également retiré la Jetdirect 620N .. rien n'a changé..
BREF : Help .... je ne vois pas ou chercher ...
La machine à déjà pas mal tourné, mais le client me dit qu' avant elle fonctionnait ! je le crois..
Merci pour votre Aide
Baudouin