Mon imprimante (Canon Pixma MP780) a toujours très bien fonctionné, mais depuis quelques jour j'ai un problème d'impression, des bandes blanches régulières apparaissent. Au cours de l'impression d'une page de vérification des buses, les couleurs 6C, 6M, 6Y et 6BK impriment une petite bande de couleur puis une petite bande blanche apparait et ensuite impriment à nouveau une petite bande de couleur et ainsi de suite, mais très régulièrement, voir pièce jointe.
Au final, au lieu d'avoir une large bande de 5mm pour chaque couleur, j'ai 4 petites bandes de moins d'un millimètre séparé de 3 petites bandes blanches de moins d'un millimètre également. J'ai bien évidement fais plusieurs nettoyages de buses dont quelques uns en profondeur mais cela n'a absolument rien changé. J'ai pensé que l'impression se faisait différemment en qualité normale qu'en qualité haute, alors j'ai essayé les deux versions mais là non plus aucun changement. Ce qui est troublant c'est cet alternat de lignes de couleurs et de lignes blanches très régulières comme si ça imprimait à l'aller mais pas au retour, peut être un bug de pilote ? Je vais peut être tenter de désinstaller l'imprimante puis de réinstaller les pilotes avec le CD.
Merci de me faire part de votre avis concernant ce disfonctionnement qui vient de se manifester sans n'avoir rien changé à mon installation. J'ai toujours utilisé des cartouches Canon et j'imprime régulièrement donc moins de risque de séchage d'encre.
En revanche, à part un petit défaut d'alignement il n'y a pas de problème avec la grosse cartouche 3eBK, seulement les 4 autres.
Merci d'avance.