1 - Ce soir, mon Imprimante Canon MP 540 a refusé d'imprimer un document et maintenant, quand je veux la mettre en route, les "diodes Verte et Jaune" clignotent alternativement.et le display me donne une erreur "B200", "erreur de l'imprimante Cf Manuel"
D'avance, merci pour les réponses,.
2 - En cherchant sur le Forum, j'ai trouvé cette réponse :
"L'erreur B200 indique une surchauffe de la tête d'impression. Il faut laisser l'imprimante se reposer quelques minutes; si l'erreur persiste : soit la tête est HS, soit il y a un problème de capteur interne".
J'ai l'habitude de dépanner des PC fixes et des Portables, voir de les ouvrir, mais une imprimante, je ne sais pas par quel bout la prendre.
3 - J'ai un peu avancé sur le sujet, j'ai démonté la tête d'impression, pour voir et quand j'ai tout remis en place, tête et cartouches, tout s'est allumé normalement sur le display et j'ai eu droit de nouveau à l'erreur "B200".
Vu le prix de remplacement d'une tête d'impression (59 €), j'aimerais être sûr que c'est bien la coupable, qu'en pensez-vous ?
4 - J'ai recommencé l'opération ci-dessus et j'en déduis que ça ne vient pas de la tête, mais d'un capteur.
Le problème, lequel et où ?
Un retour d'expérience serait le bienvenu.