Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Plus d'impression couleur sur HP2550L

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 spoke

Membre

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
  • Genre (*):Homme
  • Marque (*):HP
  • Modèle (*):2550L
  • Code postal (*):84
  • Ville (*):Pertuis
  • Pays (*):france

Posté 26 novembre 2011 - 12:32

Bonjour à tous,

Mon imprimante HP2550L (connexion USB) n'imprime plus en couleur ! Au début je pensais qu'il s'agissait d'un pb de pilote car j'ai changé mon ordi (XP-> Seven. Après de multiples tests, j'ai essayé une impression couleur avec un ordi équipé de XP mais même constat, pas de couleur !
Après lecture sur votre forum des sujets relatifs à ce modèle, j'ai mis en cause non pas un pb de drivers mais l'imprimante par elle-même.

j'ai donc sorti l'ensemble des toners, le four (image drum) cad des manips de mon niveau. Je me suis rendu compte qu'un bout de plastique orange était resté au fond de l'imprimante. Je l'ai bien évidemment retiré mais cela n'a rien changé.

Les symptômes :

- si je lance une impression en couleur, j'ai des traces jaunes (parfois) qui s'impriment mais rien d'autres (pas même le noir).

- si je lance une impression N/B, cela fonctionne parfaitement

- si je lance une page de conf directement sur l'imprimante, j'ai quelques tâches jaunes

- aucun témoin d'erreur au niveau de l'imprimante

- une page de test sur windows en couleur ne sort pas à l'exception d'un bout du drapeau en jaune

- une page Test sur Windows en N/B sort correctement mais malgré que le pilote m'indique que la couleur est ok, la feuille m'indique

aucune couleur

- quand j'imprime, seul le niveau du toner noir apparait !

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème de synchro quelques parts. Je ne comprends pas pourquoi pour le N/B

il n'y a aucun soucis mais avec la couleur ça m.....

Grâce à la doc tech de la 2550L, j'ai effectué un reset de la NVRAM, j'ai vérifié si le carroussel tournait bien, si les repères

des toners étaient correctement alignés, tout à l'air correct mais je ne suis pas un expert.

Aussi, si l'un de vous a une idée sur ce type de problème je suis prenant car là c'est vraiment la galère !

#2 spoke

Membre

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté 28 novembre 2011 - 18:47

Personne pour me donner un coup de pouce ?
:(

#3 valnath

Expert

• PRO
  • 284 messages
  • Marque (*):Brother
  • Modèle (*):MFC 9420 cn
  • Ville (*):Tournai

Posté 30 novembre 2011 - 10:43

:hello_004:
pour vérifier si les couleurs sont présentes, imprime donc les pages internes de ta machine.
soit : machine allumée, appuye en même temps sur le boutons vert (reprise) et sur le bouton orange (annuler)
tu devrais sortir 2 pages ( config + état des consommables )
si ces pages sont en couleur, vérifie dans les propriétés de l'imprimante sur ton PC si la case "imprimer en nuances de gris" n'est pas cochée...
:hello_004:

#4 spoke

Membre

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté 02 décembre 2011 - 07:15

bonjour valnath,

j'ai déjà réalisé ce test plusieurs fois et le résultat est toujours le même :

- 1er page, des traces jaunes apparaissent autour de la feuille

- 2 ème page, rien ne s'imprime, même pas en noir

C'est au travers de ce test d'ailleurs que je pense que le pb est bien au niveau de l'imprimante et non au niveau pilote.

Qu'en penses tu ? :)

#5 Pinpon

Expert

• PRO
  • 307 messages
  • Modèle (*):HP CLJ 3500/ HP LJ 4050/ HP LJ 2100/ HP CLJ 4500

Posté 02 décembre 2011 - 09:15

Bonjour

Déjà rencontré ce problème là, en fait, c'est le barillet qui n'est plus synchronisé. Lors du développement d'une couleur, la cartouche n'est pas bien positionné pour imprimer. Le phénomène est visible en faisant tourner le barillet capot ouvert, comme si on voulait remplacer une cartouche à l'aide de la touche rotation.

Vu l' age de ce modèle, ces machines ont étés déclarées bonne pour la casse! Donc, pas vraiment de solution à t'apporter hélas.

Cordialement
Pinpon .

#6 spoke

Membre

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté 03 décembre 2011 - 09:42

Salut Pinpon,

Merci beaucoup pour ta contribution !

Quand tu dis que le phénomène est "visible", pourrais tu me donner plus de détails ?

En ouvrant le capot et en faisant tourner le barillet, je ne vois pas d'anomalie particulière.

Je ne regarde certainement pas là ou il faut.

Comme tu le dis, je suppose qu'il n'y a pas d'issue à ce problème et que je peux faire une croix sur la couleur !

Merci B)

Copyright © 2012 Your Company Name