Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Canon MP630 problème scanner

1 réponse à ce sujet

#1 tibibs

Membre

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
  • Genre (*):Homme
  • Marque (*):Canon
  • Modèle (*):MP630
  • Code postal (*):34000
  • Ville (*):Montpellier
  • Pays (*):France

Posté 16 décembre 2011 - 22:28

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon imprimante Canon MP630.
En effet, quand j'essaie de scanner un document, je sélectionne "numériser un document" sur le petit panneau de contrôle, puis "enregistrer sur PC", et avant il m'ouvrais photoshop sans rien faire. depuis, je suis allé dans "panneau de configuration" puis dans les options du scanner, j'ai vu ce petit onglet "événement".
Sauf que avant, l'image que je scannais s'enregistrais automatiquement dans "mes images" et maintenant, je n'ai que 2 choix : l'ouvrir avec photoshop (photoshop s'ouvre sans que le scanner ne scanne quoique ce soit) ou "ne rien faire".

Quelqu'un a une idée pour rétablir le fonctionnement de base?

merci d'avance

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Capture.PNG   35,81 Ko   4 téléchargement(s)

#2 lepacha

Membre+

• Membre
  • PipPipPip
  • 15 messages
  • Genre (*):Homme
  • Marque (*):CANON
  • Modèle (*):PIXMA IP5200
  • Code postal (*):13016
  • Ville (*):MARSEILLE
  • Pays (*):FRANCE

Posté 20 décembre 2011 - 08:10

Salut tibibs :hi:

Au premier abord, il me semble qu'un autre logiciel d'image ait été installé ou qu'une mise à jour du logiciel a été fait.
Donc, ce n'est pas vraiment un gros problème, puisque la solution est toute simple : il te suffira de désinstaller tes pilotes du scanner et les utilitaires de ton imprimante/scanner, puis de les réinstaller. Pour cela, utilises le gestionnaire des programmes dans le panneau de configuration, ensuite tu désinstalles tous les pilotes et utilitaires canon que tu réinstallera après un redémarrage du système ... Au cas où cela n'aurait pas fonctionné, fais de même avec Photoshop, si tu as le temps . . . !
Voilà, voilà ! J’espère avoir pu te dépanner et que çà fonctionne. Poste moi le résultat, stp ! Merci ! :hello4:

Copyright © 2012 Your Company Name