Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

ma canon IP4300 ne fonctionne plus

4 réponses à ce sujet

#1 Mikemul

Membre

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
  • Genre (*):Homme
  • Marque (*):canon
  • Modèle (*):IP4300
  • Code postal (*):68700
  • Ville (*):Uffholtz
  • Pays (*):France

Posté 17 décembre 2011 - 15:42

Bonjour, Au cours d'une impression d'une photo, mon IP4300 a arrêté d'imprimer et depuis refuse lors de la remise sous tension de fonctionner. Il y a un clignotement d'une série de 5 du voyant lumineux .
D'après ce que j'ai pu découvrir sur le net, cela voudrait dire que l'imprimante ne reconnaitrait plus la tête d'impression. Merci a qui pourrait confirmer ou infirmer ce diagnostic et surtout que faire pour résoudre le problème (en dehors du fait d'acheter une nouvelle imprimante).

#2 lepacha

Membre+

• Membre
  • PipPipPip
  • 15 messages
  • Marque (*):CANON
  • Modèle (*):PIXMA IP5200
  • Code postal (*):13016
  • Ville (*):MARSEILLE
  • Pays (*):FRANCE

Posté 20 décembre 2011 - 07:54

Salut Mikemul :hi:

Tout d'abord, utilises-tu des cartouches compatibles ou originales ?
Si compatibles, vires-les et remplaces-les par des originales ou remets les anciennes qui devront être des originales, ou qui auront fonctionné auparavant. Ne surtout pas toucher les contacts situés derrière les cartouches, dans le chariot d'impression, car cela risque de les endommager. Vérifie éventuellement, si les contacts ne sont ni tordus ou ni oxydés !
Par contre, il me semble que si le voyant orange clignote 5 fois, il pourrait s'agir de la came qui entraine l'axe d'entrainement papier, celui qui est assez "gros", avec un revêtement en matière grise, donc cette came est montée sur l'axe avec un disque en plastique transparent et passe dans un capteur optique qui contrôle la rotation. Si le capteur ne détecte plus ou pas assez d’impulsions, il met l'imprimante en erreur, stoppe l'impression et clignote.
ALORS, IL FAUT NETTOYER CE DISQUE ET LE CAPTEUR MÉTICULEUSEMENT, SANS BRUSQUERIE, AVEC MINUTIE ET AVEC UN PRODUIT NON AGRESSIF !!! ( style eau savonneuse ou produit de vaisselle ...) et bien sécher le tout !.

Voilà, j'espère avoir été assez clair et que cela puisse te dépanner, et dans l'éventualité où cela ne fonctionne pas, j'ai en ma possession les schémas de démontage de l'imprimante IP5200 mais compatible avec la tienne.

A+ :wink:

#3 Mikemul

Membre

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20 décembre 2011 - 15:15

grand merci à toi Lepacha
J'utilise des cartouches d'origine (que je remplis régulièrement).
Je pense que ton diagnostic semble le bon, en effet le clignotement (5) a eu lieu au milieu d'une impression photo. J'ai pu refaire fonctionner l'imprimante une fois, puis de nouveau blocage. Je ne pense pas que cela vienne des cartouches.
. Mon soucis est maintenant d'ouvrir mon IP4300. J'arrive à soulever l'arrière et les cotés du capot (j'ai trouvé les petites fentes libératrices) mais pas le devant.
Comme tu me proposes les schémas de démontage de l'IP5200, je n'ai pas insisté.
Comment procéder pour que tu puisses me les communiquer.
en tous cas déjà merci.
J'étais prêt à acheter une nouvelle imprimante, mais ta réponse m'incite à aller plus loin. Surtout que l'on ne trouve plus que des modèles avec des cartouches plus petites

#4 lepacha

Membre+

• Membre
  • PipPipPip
  • 15 messages
  • Marque (*):CANON
  • Modèle (*):PIXMA IP5200
  • Code postal (*):13016
  • Ville (*):MARSEILLE
  • Pays (*):FRANCE

Posté 27 décembre 2011 - 07:27

:hi: Mikemul,

Excuses-moi du délais de réponse très long, mais tu dois savoir qu'en période de fêtes, c'est plus dans les centres commerciaux que devant le PC que je passe mon temps ! :bigring:

Bon, pour la documentation, suis ce lien http://www.megaupload.com/?d=XLO6TC12 , tu pourras aussi télécharger ceci http://www.megaupload.com/?d=U7PYQSJ9 , çà t'aideras également si tu as d'autre soucis, mais il faudra réviser son anglais pour ne pas se tromper de traduction ! ! ! :bigring:

#5 Mikemul

Membre

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté 28 décembre 2011 - 19:23

merci Lepacha
Pas de problème pour le délai de réponse. Je n'ai également pas le temps de m'occuper de mon imprimante. Pourtant j'ai réussi après maintes recherches à l'ouvrir (J'ai mis du temps à trouver les attaches situées SOUS l'imprimante). J'ai donc pu accéder au disque et le nettoyer (pas le capteur). J'ai remonté et toujours 5 clignotements.
Merci pour la doc.
je vais essayer de faire avancer le smilblic, en tous cas merci pour ton aide,

Copyright © 2012 Your Company Name