Bonjour,
Mon imprimante ( HP photosmart C4480 All-in-one ) fait un bruit de mitraillette à chaque démarrage et au début de chaque impression. L'apparition de ce bruit ne coïncide pas avec un changement de cartouches.
Le bruit provient du chariot qui avance et recule, du côté où l'on insère les cartouches.
J'ai démonté les carters, le chariot est entrainé par un axe, le bruit provient très probablement de cet axe. Cet axe repose sur la gauche à une pièce qui bouge, du coup l'axe n'est plus horizontal. Je dois préciser que j'ai enlever l'équivalent de 4 chewing-gum d'encre sèche dans cette zone.
Mieux vaut une image pour expliquer : photo du problème
J'ai réussi à rajouter un bout de gomme dessous cette pièce afin qu'elle ne bouge plus, mais après je n'arrive pas à faire déplacer le chariot manuellement. Alors que j'y arrive sans le bout de gomme. Est-ce normal que l'on puisse bouger ce chariot d'avant en arrière manuellement ?
Avez-vous une idée sur le problème et une éventuelle solution ?
Merci d'avance de votre aide.
Stephane
Bruit de mitraillette [ HP C4480 ]
Débuté par zamprint, déc. 30 2011 22:16
1 réponse à ce sujet
Posté 30 décembre 2011 - 22:16
Posté 03 janvier 2012 - 21:30
le chariot glisse sur une barre ronde, nettoye complètement cette barre et dépose UNE goutte d'huile de machine à coudre sur cette barre de chaque côté du chariot.
je pense que ce bruit de mitraillette pourrait provenir de la courroie crantée qui entraîne le chariot.
quand cette barre se salit, le chariot se déplace plus difficilement et la courroie crantée saute sur le pignon d'entraînement.
je pense que ce bruit de mitraillette pourrait provenir de la courroie crantée qui entraîne le chariot.
quand cette barre se salit, le chariot se déplace plus difficilement et la courroie crantée saute sur le pignon d'entraînement.