Aller au contenu

IP.Board Style© Fisana

Canon IP4600 non reconnaissance des cartouches

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 Jeanjacques

Membre

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
  • Modèle (*):Canon IP4600
  • Ville (*):28260 bercheres

Posté 06 janvier 2012 - 00:18

Bonsoir,
Très brutalement, ma Canon ip4600 m'envoie le message : "une cartouche n'est pas reconnue". En fait, après exploration, aucune cartouche n'est plus reconnue, bien qu'elles soient pleines, et l'écran "Etat de l'imprimante" est vierge (aucun niveau n'apparaît). J'ai vérifié la connexion USB, changé de prise, enlevé et remis les cartouches, éteint et rallumé l'ordinateur, rien. Et je ne peux rien faire, ni nettoyer les buses, ni le reste de l'entretien courant
Je crains donc une coupure de fil dans la nappe de câbles. Qu'en pensez-vous ? Est-ce réparable ?
Merci de votre réponse.
Jean-Jacques

PS : cette imprimante est-elle encore fabriquée ?

#2 John

Expert

• Moderateur
  • 250 messages
  • Genre (*):Homme
  • Modèle (*):Canon IP 4200
  • Ville (*):68600 Neuf Brisach

Posté 06 janvier 2012 - 21:53

C'est peut-être aussi tout simplement une puce qui est HS. Cela arrive. Suffit de changer la cartouche pour voire

Cordialement

#3 Jeanjacques

Membre

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
  • Modèle (*):Canon IP4600
  • Ville (*):28260 bercheres

Posté 09 janvier 2012 - 17:06

Bonjour,
J'ai fait quelques manips pour détecter si une puce était morte, et pour cela j'ai mis en place des vieilles cartouches de marque Canon vides à la place des compatibles pleines qui marchaient bien jusqu'à il y a quelques jours.
Et là, miracle, cela fonctionne ! C'est à dire que quand j'ai une cartouche Canon en place, même vide, elle est reconnue, et on me signale qu'elle est vide, quand j'ai des compatibles Armor, c'est comme si elles n'existaient pas, pas reconnues.
Cela m'a fait penser que , peu de temps avant l'incident, j'ai reçu un message de Canon à l'ouverture de Firefox, me demandant l'autorisation de causer avec mon imprimante "pour améliorer le service". Se pourrait-il que Canon ait pu introduire une interdiction de fonctionner avec des cartouches d'une autre marque que la sienne ?
Y a t-il moyen de revenir en arrière ?
Merci de la réponse.
Jean-Jacques

#4 John

Expert

• Moderateur
  • 250 messages
  • Genre (*):Homme
  • Modèle (*):Canon IP 4200
  • Ville (*):68600 Neuf Brisach

Posté 10 janvier 2012 - 08:33

Normalement les directives européennes sont que le client utilisateur d'un appareil électronique à le droit d'acheter ses consommables où bon lui semble et meme chez la concurence. Et il me semble que Canon s'est engagé à suivre cette directive contrairement à Epson

Copyright © 2012 Your Company Name