Bonjour, j'ai un problème avec une DX8450 en réseau, en effet il y a trois choses:
- Les drivers sont bien français mais les fenêtres sont en allemand ce qui m’empêche d'ailleurs de comprendre le message.
- Si elle imprime c'est très très long pas loin d'une heure voire plus, sans message d’erreur avant.
- Après réinstallation du pilote: le service d'annuaire n'a pas démarré.
Réseau xp, par cpl, l’imprimante est bien détectée et les pilotes s’installent bien, le support Epson ne me propose rien de plus que ce j'ai déjà fait.
Si quelqu'un a une idée.
DX8450 EN RESEAU
Débuté par FENRIR, janv. 26 2012 10:45
6 réponses à ce sujet
Posté 26 janvier 2012 - 10:45
Posté 26 janvier 2012 - 15:29
Quand tu met en direct sans le cpl tu as quoi ?
Sites amis: sur les imprimantes + sur le massage bien-être
Posté 26 janvier 2012 - 20:01
Impossible à tester sans cpl, mais l'imprimmante est branchée en usb sur un pc xp et ça fonctionne sans problème.
Posté 27 janvier 2012 - 11:09
Et des autres postes tu vois l'imprimante ?
Posté 28 janvier 2012 - 12:50
Oui le truc c'est qu'elle bien visible sur tout le réseau accessible et tout, mais dans le meilleurs des cas il faut une heure pour qu'elle imprime ce qui est demandé, et il n'y a aucune impression en attente. C'est très bizarre.
Posté 31 janvier 2012 - 13:12
Alors j'en reviens quelques nouvelles infos:
Il y a deux postes, deux imprimantes:
- Secrétariat, équipé d'un dx8450, elle pose problème. Pourtant les drivers sont installés en français (j'ai tout supprimé et remis en place), mais les messages sont en allemand (sur l'autre poste) et une impression prend des heures quand ça prend (pas de messages d'erreur autre que la communication avec l'imprimante ne se fait pas ou mal), nécessite l'installation des pilotes de la dx8450.
Pilotes pris chez epson europe en français.
- Direction équipé d'une SX115, depuis le secrétariat on peut imprimer en quelques secondes, il n'a même pas eu besoin d'installer ses pilotes.
Le problème n'est pas le cpl, mais l'imprimante elle même. Il y a t'il plus à faire que la mettre en partage sous xp sp3 (pour les deux postes) ? Les drivers ont été installés sur le poste après détection d'une imprimante réseau comme demandé et sans message d'erreur.
Il y a deux postes, deux imprimantes:
- Secrétariat, équipé d'un dx8450, elle pose problème. Pourtant les drivers sont installés en français (j'ai tout supprimé et remis en place), mais les messages sont en allemand (sur l'autre poste) et une impression prend des heures quand ça prend (pas de messages d'erreur autre que la communication avec l'imprimante ne se fait pas ou mal), nécessite l'installation des pilotes de la dx8450.
Pilotes pris chez epson europe en français.
- Direction équipé d'une SX115, depuis le secrétariat on peut imprimer en quelques secondes, il n'a même pas eu besoin d'installer ses pilotes.
Le problème n'est pas le cpl, mais l'imprimante elle même. Il y a t'il plus à faire que la mettre en partage sous xp sp3 (pour les deux postes) ? Les drivers ont été installés sur le poste après détection d'une imprimante réseau comme demandé et sans message d'erreur.
Posté 31 janvier 2012 - 19:29
Non normalement il n'y a rien a faire de plus